Le pouvoir du Home sweet Home

Aujourd’hui, on parle Home sweet Home ! Se sentir bien dans ses baskets, c’est un tout ! Un peu comme si vous étendiez les accords Toltèques à votre art de vivre: pour se sentir soi et en accord avec soi-même à 360°, il faut que votre attitude soit cohérente de la parole, à l’image, en passant par vos actes et votre cadre de vie. La confiance en soi vient en identifiant ce qui forge notre identité, nos clés de bien-être. Pensez-y ! Amusez-vous à faire une liste des critères de vos happy places, de vos happy moments. Qu’est ce qui vous rend heureuse, quels moments, quels objets, quelle nourriture, quel intérieur, qu’est ce qui vous fait aimer un endroit ou vous fait vous sentir chez vous ?

  *** Quels sont vos kifs ? ***

J’avais envie de vous parler cette fois-ci donc de votre intérieur, votre Home sweet Home. C’est là qu’intervient le Hygge, ce concept suédois intraduisible qui réunit tous les petits éléments qui nous font nous sentir bien: aller chercher des viennoiseries le matin, se mettre sous un plaid chaud, allumer des bougies, écouter de la musique, boire un thé avec un petit gateau, se poser sous la couette pour regarder une série, prendre un bain… chacun les siens ! Identifiez les et utilisez les dès que vous en avez besoin, dès que quelque chose a contrarié votre journée, dès que vous vous sentez perdu ou angoissé et tout simplement dès que vois avez envie de vous sentir cozy comme dans des chaussons fourrés. Le pouvoir du rituel des petits plaisirs est immense pour le mental humain. Il recentre les énergies, vous stabilise comme une séance de Yoga. Il vous amène droit au bien-être.

C’est pour cela que l’on conseille d’ailleurs aux mamans de constituer des journées type, des rituels à leurs bébés. Ils prennent confiance dans la régularité, dans les facteurs répétitifs qui les cadreront dans un cocon.

Moi qui aie récemment déménagé,  J’avais au début un sentiment de “je me sens pas chez moi, j’aime pas cet endroit”. J’ai ressenti encore plus que d’habitude le besoin de me recréer un happy place et de rétablir ici mes petits rituels kifs. Et avoir ses moments Hygge à soi, ça change tout ! Je me suis approprié les lieux, l’espace et retrouvé ce qui me fait me sentir bien. De fait, la tête va instantanément mieux aussi.  Alors essayez, listez vos happy moments et mettez les en place plus souvent, comme une routine. Voici quelques un des miens en ce mois de novembre. Et vous quels sont les votre ?

Mon plaisir le plus récurrent: acheter des fleurs et des plantes ! Constituer un jardin d’intérieur, qui me ramène droit a l’enfance, dans celui de ma Grand-Mère, bercé de soleil

Faire du DIY. En période de Noel, préparer un calendrier de l’avant pour ma fille – Pochette Créalia dispo sur Cultura.fr

Ecouter des vinyls au réveil

Allumer des bougies en quantité et faire sécher des fleurs

Préparer l’arrivée de Bébé. Couffin et habillage Jacadi 

Dénicher des petites déco de Noël ! Petits oiseaux et tasse Monoprix – Bougies au caramel beurre salé (tuerie), Zara Home. Plongée dans les souvenirs d’enfance garantie !

Bougeoir magnétique Zara Home – Petit Sapin et boules Monoprix

Cuisiner des petits sablés à la cannelle et au chocolat. Car mon café gourmand est un rituel inlassablement réconfortant !

A vous d’identifier vos plaisirs et vous y adonner le plus souvent possible ! Et Dans la lignée des livres Leitmotiv supers à lire, je vous conseille pendant vos apres-midi d’automne le livre “3 kifs par jour” de Florence Servan-Schreiber qui illustrera parfaitement la force du rituel et des petits plaisirs dont je vous parle si souvent…

Bonne fin de mois de novembre !

Leave a comment